Par arrêté nº24/086 en date du 22 mai 2024, le Président a engagé une procédure de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du Plan local d’urbanisme (PLU) de la commune de Plestin-les-Grèves.
OBJET DE LA PROCÉDURE
Cette modification vise à permettre la création et l’exploitation d’un parc photovoltaïque au sol, situé sur la partie du site de Goasorguen, classée en zone agricole au PLU. Ce site, propriété communale, a été exploité comme décharge contrôlée d’ordures ménagères de Plestin-les-Grèves, avec des dépôts observés entre 1978 et 1997. Il constitue désormais un terrain sans usage, impropre à une utilisation agricole en raison de son caractère pollué ou potentiellement pollué.
Situé sur les parcelles ZP 18 et ZP 19, le projet revêt un caractère d’intérêt général en contribuant à répondre à un besoin collectif par la production d’énergie renouvelable vendue au public.
Il sera procédé à une enquête publique sur la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU de Plestin-les-Grèves pour une durée de 32 jours consécutifs du samedi 15 novembre 2025 à 9h00 au mardi 16 décembre 2025 à 17h00.
Retrouvez toutes les informations sur le site de LTC, le dossier et l'avis sur : https://www.lannion-tregor.com/lagglomeration/politiques-publiques/amenagement-durable-du-territoire/les-plu-communaux/
La commissaire enquêtrice se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations écrites ou orales en mairie de Plestin-les-Grèves aux dates et heures suivantes :
Samedi 15 novembre 2025 de 9h00 à 12h00 ;
Mercredi 3 décembre 2025 de 14h00 à 17h00 ;
Mardi 9 décembre 2025 de 14h00 à 17h00 ;
Mardi 16 décembre 2025 de 14h00 à 17h00.