Face aux fortes chaleurs qui ont touché notre territoire ces derniers jours, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) s’est pleinement mobilisé afin de veiller au bien-être des habitants les plus vulnérables.
Dans le cadre du dispositif de prévention mis en place lors de cet épisode caniculaire, les élus du CCAS ont rendu visite aux personnes âgées de plus de 85 ans de la commune. Ces visites avaient pour objectif de s’assurer que chacun disposait des conditions nécessaires pour faire face à la chaleur et qu’aucune situation de fragilité particulière ne nécessitait une intervention ou un accompagnement spécifique.
Au cours de ces échanges, les équipes ont pu rappeler les gestes essentiels à adopter en période de fortes températures : s’hydrater régulièrement, maintenir son logement au frais, éviter les sorties aux heures les plus chaudes et prendre régulièrement des nouvelles de ses proches.
Cette démarche de proximité a été particulièrement appréciée par les seniors rencontrés, qui ont pu bénéficier d’une écoute attentive et d’un accompagnement personnalisé si nécessaire.
La municipalité et le CCAS réaffirment leur engagement auprès des habitants les plus fragiles et rappellent que la solidarité et la vigilance de chacun sont essentielles pour protéger les personnes âgées et vulnérables lors des épisodes de canicule.
Le CCAS reste mobilisé et invite toute personne en difficulté ou inquiète pour un proche à prendre contact avec ses services au 02 21 81 14 42. A la suite de ces visites certains pourront s’inscrire éventuellement auprès du CCAS sur le registre des personnes vulnérables