En savoir plus sur la démarche…
Le marché qui anime nos rues tous les dimanches matins de l’année est un atout indéniable. De nombreux chalands de Plestin et d’ailleurs viennent y faire leurs achats de produits locaux. Les retombées se mesurent au niveau économique et aussi social. Ce marché dominical permet d’entretenir le lien auquel nous sommes tous attachés : se retrouver dans les allées du marché ou sur les terrasses des cafés. Ce sont ces moments de convivialité que l’on aime à Plestin. Pour beaucoup, la visite du marché est une sortie qui égaie une semaine parfois abonnée à la solitude ; rien d’anodin ici car les rencontres, les discussions ainsi provoquées entre Plestinais qui se connaissent de longue date, sont souvent une belle éclaircie dans une vie parfois morne.
Notre marché dominical prend ses quartiers d'été et va donc s'élargir, nous obligeant à quelques aménagements routiers.
De plus, nous devons prendre en compte le fait que nous sommes en dispositif Vigipirate renforcé, pour assurer la sécurité de tous.
Seront fermés à la circulation :
* La Place du 19 mars et la rue des prairies
* La rue de Pont Blanc au niveau de la rue de la Gendarmerie
* La place de la Mairie sera barrée à son embranchement avec le CD 42
* La rue de Kergus sera fermée au niveau de la pharmacie du Douron et du parking de la Poste
* Le parking de la Poste
Tous ces dispositifs seront en place de 07H00 à 14H00.
Des déviations seront mises en place si nécessaire.
Ce dispositif pourra être évolutif en fonction des travaux et de la fréquentation des marchands.